• Le solde de tout compte

Dans les deux mois qui suivent votre départ, l’OPH de St-Dizier procédera à :


La dernière échéance
En fonction de votre date de départ, vous pouvez recevoir un avis d’échéance complémentaire pour une  facturation ou un remboursement de loyer et provisions de charges.

La facturation des réparations locatives suite état des lieux
A la fin de l’état des lieux contradictoire de sortie, le représentant de l’OPH de St-Dizier vous informe du montant des réparations locatives qui vous seront facturées.
Vous recevrez, dans le mois qui suit, l’avis d’échéance complémentaire correspondant ainsi que le détail de ces réparations locatives.

La régularisation des charges locatives
Si vous avez occupé un logement où les consommations individuelles d’eau sont gérées par notre organisme, les index seront relevés au(x) compteur(s) au moment de l’état des lieux. La régularisation d’eau individuelle sera alors calculée.
Vous recevrez, dans le mois qui suit, l’avis d’échéance complémentaire correspondant à cette régularisation.
La régularisation des autres charges sera établie en fin d’année pour le chauffage collectif (période de juillet à juin) et à la fin du 1er trimestre de l’année suivante pour les charges communes, après réception de toutes les factures de l’année.

Le dépôt de garantie
Dans les deux mois qui suivent votre départ, le dépôt de garantie que vous avez versé à l’entrée dans le logement vous sera remboursé, déduction faite des éventuelles facturations non encore réglées.
La Trésorerie des Ets Hospitaliers et OPH procédera à un virement sur votre compte bancaire ou postal (pensez à fournir un RIB ou RIP lors de l’état des lieux de sortie) de tout ou partie du dépôt de garantie.